lundi 7 février 2011

Quels personnages immondes !

Une jeune femme est morte...  Parce qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment. 

Une jeune femme est morte parce que sa route a croisé celle de son meurtrier.  Le hasard ? Le destin ?  Qui peut savoir ce qu'il est écrit dans le grand livre de la Vie ?

Elle était jolie, on est toujours jolie quand on a la vie devant soi.  Elle était belle.  Elle est morte.  On a retrouvé son corps dans un étang, démembré.  Une vie volée.  Une vie gachée.  J'ai mal à l'âme en pensant à tout ce gachis...

Mais j'ai la colère qui couve aussi !  qu'un petit, qu'un mièvre, qu'un imbécile trop imbu de lui même, qu'un élu, qu'un président ose se servir de cette mort, de cette mort injuste, pour se faire mousser, pour se pousser, pour espérer remonter dans les sondages.... 

Qu'un pauvre petit égo ose, oui ose, se servir de la mort d'une jeune femme pour redorer son blason, en vue d'élections, prétendre que c'est pas lui, mais les juges, les flics, les acteurs de justice qui sont les coupables...

Qu'un pauvre mec, hissé sur ses talonettes chancelantes, essaye une fois de plus de noyer sa politique errante, toute à la solde des lobbys et du cac 40, utilise la mort d'une gamine pour accuser et essaye de se décharger de sa non gestion, que dis-je, de la destruction volontaire de tous les acquis sociaux, qu'ils soient Education, Santé, Justice, et j'en passe !

Alors oui, lui et sa clique sont des personnages immondes.

Je signe

Aucun commentaire: